top of page

Hypnose regressive

88291cce-fd4c-457d-a59e-39f0f561f231.jfif

L’hypnose régressive ou "hypnose de regression" ne correspond pas vraiment à une technique particulière d’hypnose, c’est plus une famille de protocoles qui permettent de remonter dans le passé, réel ou imaginaire. Il est ainsi possible de revenir à certaines périodes de vie, soit en tant qu’observateur soit en les vivant « à nouveau », sous hypnose mais en toute sécurité.

Régression dans les vies antérieures... Ou comment revenir à la source des conflits intérieurs !

A quoi sert l’hypnose régressive ?

  • Le but est de vous aider à mieux comprendre certaines choses comme votre personnalité, vos états d’âmes et ainsi que l’origine de vos troubles. Concernant le voyage dans l’entre-deux vies, cette technique vous aide à comprendre votre mission sur terre et d’obtenir une vision de votre âme.

  • Certaines séances d’hypnose ont pour but la recherche des points de détail, d’une cause ou d’une forme d’explication, ou d’un complément d’information pour répondre à une attente du conscient ou par curiosité. 

  • Certaines autres séances ont pour but la réinterprétation d’événements passés, pour leur donner une nouvelle tonalité et/ou en tirer des ressources nouvelles pour le présent, effectuer une libération émotionnelle. 

hypnose2.jpg
Sans titre-2.jpg

Questions que vous pouvez vous poser 

Est-ce que c'est « vrai » ?

Tout dépend de vos croyances ! Pour moi, la question ne se situe pas au niveau du « vrai » ou du « pas vrai ». En hypnose spirituelle (j'utilise ce mot en dehors de toute conception religieuse), nous partons du principe que ce qui est important dans chaque expérience que l'on vit, c'est le sens qu'on lui donne (et pas l'expérience elle-même). J'applique ce principe à l'expérience régressive elle-même : ce qui est important, c'est ce que vous en tirez de positif pour vous-même, pas la réalité de l'expérience ! Vous pouvez la concevoir comme réelle, comme symbolique, comme une manifestation de votre inconscient ou d'un inconscient collectif... peu importe !


En hypnose thérapeutique, on a parfois recours à des régressions en âge pour retourner à la cause principale d'un problème. Il se trouve que, parfois, la personne régresse dans une scène qui n'appartient pas à sa vie présente. Peu importe s'il s'agit d'une vie antérieure ou d'une situation symbolique : l'essentiel est que cela permette une libération du problème.

Est-ce que je vais « voir » des choses ?

En fait, plus que de « visualisation », il faudrait parler de « sensorialisation ». L'expérience que vous allez vivre peut être faite de sensations visuelles, olfactives, tactiles, sonores, gustatives... ou peut-être simplement des ressentis d'émotions. Ou un mélange subtil de tout cela ! Chaque personne vit cette expérience d'une manière qui lui est propre. Parfois même, il ne se passera pas grand chose... mais les sensations pourront être très fortes et très riches en enseignements. Parfois ça sera le contraire...

Comment choisir ma vie antérieure ?

En fait, vous ne choisissez pas cette vie antérieure consciemment... même si vous le voulez ! C'est votre conscience supérieure qui vous amènera à une vie passée qui a une influence sur votre incarnation présente. Ceci pour vous aider à comprendre, à relâcher ou à débloquer certaines situations pénalisantes. Vous ne décidez donc pas quelle vie sera explorée.

Est-ce que je vais revoir toute de cette vie ?

Non, vous allez accéder à quelques scènes significatives de cette vie. Il peut même arriver que vous accédiez à plusieurs vies antérieures !

bottom of page